jeudi, mars 09, 2023

Marcel Amont - Un autre Amont - 1979


 Tout d'abord, je voudrais saluer le talent exceptionnel de cet homme. Non, seulement il a traversé 7 décennies de chansons et il savait tout faire : l'école Américaine !. J'ai connu cet artiste  début 70  avec " L'amour ça fait passer le temps", une bluette du compositeur Roland Vincent qu'on retrouve dans cet album aux signatures prestigieuses;  période  où Jacques Revaux avait tenté de le "rajeunir" musicalement. Ce fut le premier artiste signé chez Tréma. Il avait déjà des cheveux blancs à cette époque. Et ce qu'on ne vous dira pas, c'est qu'il a écrit le bouquin de le plus chouette et le plus fourni de la chansons française ! Une bible...


Merci d'avoir existé...

Nb : J'ai changé ma façon de ripper. J'ai utilisé une carte externe dédié (Merci a Renaud pour l'idée) . Au début j'étais un peu déstabilisé, mais en écoutant les versions dispo dans sa grande compilation cd, j'ai biché : le son est plus ample. 

tron

 




9 comments:

wildantate a dit…

Merci Les noms des auteurs est prestigieux

Simone a dit…

Merci beaucoup Fred pour le Marcel Amont 1972, je te souhaite un bon week-end à toi et à ta famille.

horizonchimerique11 a dit…

Un grand merci pour ce partage, un artiste que j'aimais beaucoup ! Bel hommage !

titis a dit…

Un chanteur discret et toujours de bonne humeur , Bon vent Marcel
Merci
Je vais découvrir cet album
Titis

marcelo a dit…

Merci encore.
Question : quelle est la ref de cette carte externe ?

Merci d'avance

ar'vechal

marcelo a dit…

U-phono ufo 202, c'est noté et panier validé.

Vintage Rétro Musique a dit…

Merci beaucoup

Pat a dit…

Merci beaucoup !

Renaud a dit…

Merci pour le Rip, content que la solution carte externe te convienne; c'est vrai que l'on n'en avait plus parlé :)

Contact

foxyform

Template by:

Free Blog Templates