samedi, octobre 21, 2023

Philippe Clay chante Boris Vian et aussi ses inédits



Inédits à partir des années 70. Nettoyé et égalisé. Des cinq titres de Boris Vian, j'ai un doute sur le premier titre s'il est de 71. Je n'ai pas le coffret original (voir images) et dans son site officiel les titres ne sont pas indiqués.  Tous les titres sont en édition numérisé sauf *. Il manque son dernier 45 tours et evidemment sa participation sur l' album "histoire du soldat".


[02:50] 01. Philippe Clay - Je n'peux pas m'empêcher

[02:35] 02. Philippe Clay - Rue Watt

[02:37] 03. Philippe Clay - Complainte d'Alphonse

[01:29] 04. Philippe Clay - Le Temps de vivre

[02:44] 05. Alice Sapritch & Philippe Clay - Il Y A De L'Amour Pour Tout Le Monde (BOF Les Joyeux Lurons)*

[03:36] 06. Philippe Clay - Valse Jaune

[03:05] 07. Philippe Clay - Voila le quadrille! (Lucky Luke)

[02:08] 08. Philippe Clay - La complainte des Apaches (Brigades du Tigre)

[02:51] 09. Philippe Clay - Marie La France

[03:45] 10. Philippe Clay - Quand les filles naissaient dans les roses

[01:39] 11. Philippe Clay - Le permis de conduire

[02:26] 12. Philippe Clay- Monte Cristo -L'or

[02:52] 13. Philippe Clay - Monte Cristo - La vengeance

[02:13] 14. Philippe Clay - Monte Cristo - Les Yeux Mauves

[01:43] 15. Philippe Clay -  Monte Cristo - Achète... Achète...

[03:29] 16. Philippe Clay - Monte Cristo - Je Ne Savais Pas Que Je Te Reverrais

[02:30] 17. Philippe Clay - Trop c'est trop

[02:49] 18. Philippe Clay - Parking

[02:50] 19. Philippe Clay - Le temps du troc

[03:26] 20. Philippe Clay - Gladys

[03:15] 21. Philippe Clay - La question*

tron2023

14 comments:

Pat a dit…

Merci! Je vais découvrir sûrement avec plaisir.

Renelou a dit…

Je voudrais bien...mais je peux point ! virus détecté...

fred' a dit…

ccleaner est ton ami !

Z454 a dit…

Wow!
Commençant à te connaître un peu, je m'attendais bien qu'après tous les albums, tu publierais les 45 tours hors album. Mais comme souvent, tu vas encore plus loin que mon attente.
"Je n'peux pas m'empêcher" provient du premier album de 1956, non?

ymer a dit…

Je me réjouis d'écouter tous ces titres. Merci beaucoup.

fred' a dit…

Je n'peux pas m'empêcher, provient effectivement du premier album, mais en 1971 ( voir pochette dans le fichier) il a enregistré des nouveaux titres pour une compil' et je ne sais pas si ce titre à été ré-enregistré ou simplement s'il fut inclus dans sa v.o.

Musicdeal a dit…

merci

Z454 a dit…

"Je n'peux pas m'empêcher": c'est bien la version originale que tu as publiée, j'imagine qu'elle provient du coffret CD "Boris Vian et ses interprètes", donc je suppute que c'est aussi la version qui figure dans la compil Canetti de 1971.
Incroyable chanson, d'ailleurs. A ranger dans la catégorie "on ne pourrait plus chanter ça de nos jours".
Et bravo pour le montage de ta pochette, notamment pour la fonte de "ses inédits", on s'y croirait.

Z454 a dit…

Mention spéciale pour "La question", que je me pose pas mal ces derniers temps.

fred' a dit…

Oui, il faut réécouter Clay car c'est d'actualité. "Paris, ta gueule" "trop c'est trop" "les juifs", "la question"...

Anonyme a dit…

Merci. Vous avez fait ma journée!Bon week-end.

Garmonbozia a dit…

Merci pour ces quelques titres. Je trouve étrange la sélection aléatoire des titres considéré comme "inédits", par exemple le procès du dernier poète se trouve sur l'album de 1980 "Attendez", en quoi ce titre est plus "inédit" que les autres du 33T ?

Pour l'anecdote, il a participé à des doublages de chansons donc sa carrière musicale continue d'une certaine manière même après son dernier 33T de 1982.

Cette chanson de "Noël chez les Muppets" de 1992 en duo avec Jean-Pierre Denys ; https://www.dailymotion.com/video/x7lthj

fred' a dit…

Parce que j'ai rippé le 45 sans contrôler car je suis un être humain !

Garmonbozia a dit…

Aaaah mais c'est une compilation personnelle alors ! Je n'avais pas compris, je pensais que c'était un disque sortie dans le commerce

Contact

foxyform

Template by:

Free Blog Templates