La question est : peut-on faire à 30 ans, un album pour les gosses de 15 ans ? Peut-on mélanger à l'arrivée des Clash, du Beach Boys et la planche à roulette ? Est-ce rebelle de coller les chewing-gum sur les disques de Sheila, juste un an avant de bifurquer vers le Disco ? Quand Starshooter arrive sur leurs "Scooters" et que Téléphone nous fait un coup d' hygiaphone, Martin Circus à t'il encore quelque chose à dire ? Pourquoi tous ces groupes étaient-ils ultra conservateurs ?
tron
3 comments:
Pas si conservateurs vu que leur virage disco leur a plutôt réussi (surtout à l'étranger il est vrai) et qu'ensuite ils se sont dirigés vers la new wave punkisante le temps d'un album (un peu tard certes, et sans trop d'écho à l'époque). Je ne t'apprends rien, la fin de carrière des Martin Circus à géométrie variable a été compliquée et la somme de leurs talents respectifs (et de leurs susceptibilités) n'a pas toujours abouti à un résultat positif. En ce qui concerne ce disque, pourquoi ont-ils continué à creuser le même sillon ? Parce que ça marchait hé ! Et que le succès te laisse croire que ça durera éternellement, tandis que l'époque évolue. Je n'étais pas né quand ce disque est paru mais les années Giscard semblent avoir été une époque étrange où bien des choses étaient figées. Et bien involontairement sans doute ils ont connu l'apogée de leur succès en ces temps. Bien des artistes se sont ramassés, parfois dans des répertoires réputés moins commerciaux (écoutez Histoire de Vaurien d'Yves Simon où il décrit ce qu'il croit être un punk, c'est hilarant tellement il est à côté de la plaque). Est-ce que Téléphone a ringardisé les Martin Circus, ou Bashung pour Yves Simon ? Ou était-il juste temps de passer à autre chose ? Peut-on être et avoir été en hiver ? L'eau tonne. Pom, pom, pom, la saison des grosses pommes...
Merci pour le partage!
Bonne fêtes a toutes l'equipe et merci pour tout
Enregistrer un commentaire