lundi, novembre 20, 2023

Didier Barbelivien - Je me souviens de tout, le cd mystère.

Dans l'un de ses bouquins de novembre 2010, le Didier se prend pour Gabin dans le CD mystère, "Je sais, je sais...". Pour ne pas dire Grand Corps Malade, mais j'aime pas être malpoli. Donc on a le droit à un bonus de 13 titres qui est du "talk over", ancêtre du slam, mot à la mode, avec de la musak de fond assez pourrave. Son pavé, c'est sa vie en alexandrins. En rimes pauvres, faut pas déconner ; il rime "vitesse" avec "laisse" par exemple. C'est pas du Rostand mais c'est intéressant ! Y'a un paquet de photos dedans qui retracent son parcours.

Il parle de Charden (son mentor) en Fa dièse. Il parle tout sauf de ses merdes ( la fameuse interview de Lolo sur M6) et c'est bien dommage ! J'aurai aimé savoir comment on torche un titre comme celui ci, plutôt que de s'extasier sur "Elle m'oublie"( le cd "ils chantent" est un bon choix de ses bons titres, à part Jean-Pierre François.) 



[02:45] 01. Didier Barbelivien - Je me souviens
[02:40] 02. Didier Barbelivien - L'enfance qui m'appelle
[04:03] 03. Didier Barbelivien - « Bep bp a lula »
[02:23] 04. Didier Barbelivien - Les marchés
[02:09] 05. Didier Barbelivien - Sergent Pepper's
[02:40] 06. Didier Barbelivien - « Parfois j'imagine »
[02:33] 07. Didier Barbelivien - Le « P'tit Mozart »
[02:12] 08. Didier Barbelivien - 20 ans
[01:52] 09. Didier Barbelivien - À la radio
[01:44] 10. Didier Barbelivien - David McNeil
[02:29] 11. Didier Barbelivien - Adieu Elvis
[01:54] 12. Didier Barbelivien - « C'est d'la faute à Souchon »
[01:18] 13. Didier Barbelivien - Coup de cœur

tron

4 comments:

elburnos a dit…

je l'ai mais je l'ai jamais ecouté de peur d'etre decu

Clément a dit…

Je vais essayer, merci pour cette découverte dont j'ignorais l'existence.

romulus a dit…

Chiant à lire car écrit en vers de mirliton

Z454 a dit…

Merci bien. J'ai le bouquin et le CD, mais je ne l'avais jamais rippé. Je ne me rappelle même plus si je l'ai écouté, mais ça c'est l'âge.
Le lien 4shared vers Amour disco ne s'ouvre pas chez moi; suis-je le seul?

Contact

foxyform

Template by:

Free Blog Templates