samedi, avril 23, 2022

Arno - Compilation

 Texte écrit en 2014.

1985. J'achetais souvent à la pochette à l'époque. J'vois un mec en tutu, j'adopte. J'ai écouté cet album de Tc Matic en boucle et "elle adore le noir" me filait des frissons. 1986, le chanteur part en solo "When the rocks ( lost the roll ) me fait le même effet. Puis l'album suivant rebelote avec "Le bon Dieu". Entre temps j'ai découvert "Putain, putain" qui restera, je pense, son standard ! En 1990, "ratata" contient aussi des perles mais il manque quelque chose; il faut donc attendre. 1993 c'est l'année ou Arno chanteur à la mode, reprend du Adamo chanteur démodé, ce dernier redeviendra fréquentable. Comme quoi ! Il fera même un très bon album avec les musicos d'Arno "Zanzibar". 1995, c'est l'explosion. L'idée est simple : nous refiler un album complétement en Français et c'est le carton ! Moitié inédits, moitié compil', ceux qui ne connaissaient pas le découvrent  et moi je suis charmé par le pacson de titres inédits hors commerce.
Je vous propose une compilation avec pas mal de titres inédits qui sortent de mon coffret long box, de l'album "covers coktail" et du dernier coffret qui contient un cd d'inédits ( encore et toujours mais pas mal tiré du long box ! ), des loners etc pour bien piger le bonhomme.
La compil' ( avant le décès), c'est a cause de mon fils de cinq ans, qui, un jour, me chante "putain, putain", par cœur ! Je lui demande ou il a entendu ça, il me répond " ben, c'est Stromae ! ". Sur le coup, j'ai pas pigé. Fouilleur en poupée gigogne sur youtube, le petit malin avait trouvé le duo. Le titre se cache dans son dernier coffret, inintéressant pour les habitués contenant une poignée d'inédits.


[04:21] 01. TC Matic - Elle Adore le Noir Pour Sortir le Soir
[04:23] 02. Arno - When the Rock
[03:27] 03. Arno et Stromae - Putain putain
[04:36] 04. Arno - La la la
[03:50] 05. Arno - Ils ont changé ma chanson (Duet With Stephan Eicher)
[04:01] 06. Arno - Sarah (La femme qui est dans mon lit)
[03:54] 07. Arno - Vous les femmes (pobre diablo)
[04:28] 08. Arno -. Jean Baltazaarrr (Duet With Beverly Jo Scott)
[03:56] 09. Arno -. De mots (Duet With Julien Doré)
[04:21] 10. Arno - Knowing Me, Knowing You
[03:45] 11. Arno - Between Up & Down (Duet With YEW)
[04:01] 12. Arno - Brussels Mabel (Duet With Zap Mama)
[03:41] 13. Arno -. Get Up Stand Up (With Les Anges)
[04:06] 14. Arno - I'm Not Myself (With Tom Barman & Steph Kamil Cartens)
[04:58] 15. Arno - Just As You Are (Duet With Yael Naïm & Onj)
[03:08] 16. Arno - Moments (Duet With Ray Davies)
[03:27] 17. Arno - I Want To Break Free
[02:37] 18. Arno - You've Got a Friend in Me ( toy story)
[03:21] 19. Arno - Hey Sister (French Version)
[03:53] 20. Arno - Laisse-Moi Danser (Piano Version)

tron

Contact

foxyform

Template by:

Free Blog Templates