mardi, novembre 16, 2021

Irka & Denis Pepin - Quelque chose me dit .



 Le 31 juillet, je rippe ce disque. Je le pose dans mes préparations puis je le laisse murir, sauf, qu'en revenant dessus, j'égare la pochette. Bon, je me dis que c'est pas grave, je regarderai sur Discogs.

Manque de bol, que nenni. Rien sur le net, à part un entrefilet sur la chanson "Quelque chose me dit" qui fut cinquième de la sélection du concours eurovision 85. Donc, avec un peu de rangement, la pochette réapparait, coincée derrière un meuble. Un disque oublié une seconde fois, en fait.

Denis Pepin, bref, on connait. Pratiquement un des seuls à reprendre Brassens plusieurs fois, sans le copié/collé. Il signe aussi des chansons sous son vrai nom : Farid Kaldi,  mais passé les années '70, c'est plus ça. Là, on a le droit au son 80 synthépop, mais à la construction des chansons manière la décennie d'avant, un peu comme les "Sweet people", puisque ça duotte. Il y a quand même un atout dans ce disque, la présence de Christophe Deschamps à la batterie. Ça passe crème.

La chanteuse Irka, tu la retrouves de nos jours sous son vrai nom : Irka Bochenko et en pseudo, Iren Bo,  comme compositeur pour varieté non tubesque..Elle fut aussi James Bond girl avec Roger et proie dans "Bilitis". Non, seulement on rippe, mais en plus on fait des recherches, on recoupe, on regarde si c'est bien elle etc. Un disque introuvable encore trouvé !

Bonne écoute et a +

ps :  J'ai pas cherché l'originale de la reprise de Jackson Browne et  David Lindley  ( la 8). Si quelqu"un...

tron


Contact

foxyform

Template by:

Free Blog Templates