mardi, septembre 08, 2020

Christian Barham - Singles 1983-1988 par Kiki


Pendant quelques années, Christian Barham a suivi (de loin) la carrière de Marc Lavoine. En 5 ans, il a sorti cinq 45T très variés dont voici le détail :

 
⦁    J'te raconte pas (3:03) : 1er 45T en 1983. Le style est assez bizarre, plus ou moins rock avec une tendance « chien écrasé* » dans le texte très prononcé… (*traduisez : faits divers)

⦁    Une heure à peine que j't'aime (2:39) : Face B du 1er 45T. Ce titre ressemble beaucoup à « J’veux faire la paix avec toi » que Lavoine sortira quelques mois plus tard en face B d’ « Elle a les yeux revolver »

⦁    Les filles sont folles (Version 45T) (3:38) : 2ème 45T en 1984. Si le son est joli, c’est que j’ai pris un maxi promo quasi neuf pour en sortir le meilleur ! Une chanson qu’aurait pu chanter Lavoine (que l’on entend bien dans les chœurs)

⦁    La java rock (2:59) : Face B du 2ème 45T. Là encore, analogie avec « J’aime le tango »… Comme son titre l’indique, la chanson n’a rien à voir avec le style synthé pop de la face A !

⦁    Laisse toi faire l'amour avec moi (45T) (3:42) : Ballade 100% lavoine-esque sortie en 1986. « Même si » et « Elle a les yeux Revolver » ne sont pas très loin…

⦁    Laisse toi faire l'amour avec moi (Part 2) (3:02) : Part 2, car pas tout à fait une instru telle qu’on l’imagine…

⦁    C'est la terre (3:45) : Le Barham de 1987 est certainement le meilleur et le plus abouti ! Le style est frais, pop, et franchement pompé sur « The Sun Always Shines On TV ».

⦁    Je t'écris (2:27) : A nouveau, la face B ne ressemble en rien à sa face A. Ici, nous avons un titre quasiment piano voix, presque triste; il servira également de face B à son ultime 45T…

⦁    Tronche de cake (3:17) : Le 5ème et dernier 45T sera seulement produit par Fabrice Aboulker, mais pas écrit par l’équipe habituelle. Le son se veut « Hard rock » et m’a bien fait rire !

⦁    Les filles sont folles (Remix disco) (5:20) : Il existe un maxi 45T promo de ce titre avec le 45T à l’identique et un autre contenant 2 remixes (ici et en 13).

⦁    Laisse toi faire l'amour avec moi (Part 1 - maxi) (5:16) : Version longue issue du maxi 45T. L’intro ressemble beaucoup à la « Part 2 » avant de bifurquer sur une version plus proche du 45T…

⦁    C'est la terre (Version longue) (5:27) : Joli petit remix (intro différente du 45T) pour un titre très attachant.

⦁    Les filles sont folles (Remix Version courte) (3:36) : Voir 10. Cette version est très proche de la version 45T standard, avec quelques nuances notamment dans l’intro…


cb1m
 

1 comments:

fertassin a dit…

merci beaucoup, je ne connaissais qu'une seule chanson de sa part

Contact

foxyform

Template by:

Free Blog Templates