Donner c'est recevoir

samedi 19 novembre 2016

Stone & Charden - En plein après-midi par Kiki

http://ti1ca.com/6rjvj8wn-s-c-en-plein-am-320.rar.html



Nous sommes en 1988, début de l'ére cd en mode populaire. Alors certains tentent des trucs comme les badigonner couleur or. Maintenant le cd est perçé de petits trous et c'est pas la joie pour l’écouter : ça scratch ! Mais bon, t'es sur un blog de malade et donc voici l'album nickel chrome post-sousou du "peeense aaàa moi coommme jeeee t'aimmmmeee" puisque Jean-Félix Lalanne produit l'album de qui déjà ? Où l'argent à été redistribué ? Quoi ? Stone & Charden, mais il est malade le Lalanne ???? Pas un concert entre gratteux ?  Nan, nan, il produit Charden et sa chanteuse qui chante faux ( et qui le dit sans complexe dans le titre 2 ! ) avec même le fiston en guest. Bon, y'a une erreur pour la 11, c'est produit par Pelay et Bikialo parcequ'au départ c’était un 45 solo chez la maison à Felix : épinglée en bleu. Certainement que la Annie avait encore son frigo de vide et que l'autre à encore pas dit "noooooooooooooonnnn".

tronvogue

4 commentaires :

  1. Une production KikiFred donc.
    Avant tout merci.
    Bon... je tente d'être prudent, mais... hum !
    Dieu sait que je peux me montrer indulgent avec Charden, et combien le couple m'est sympatoche. Mais là, j'ai du mal à pulsionner. Et puis alors cette réalisation... Le truc qui cogne derrière, synthétique ou pas... ça flingue grave.
    Écoutez "J't'ai tout donné", ça fait mal au cul : bang ! bang !
    Les claviers, c'est à pas trop ça non plus, je vais dire. C'est bourré de plans prods années 80, pas pour le meilleur.
    "Captain' anglais" est assez spécial dans le lot, mais pas dégoutant. Il aurait fallu tout l'alboume avec des créations comaque.
    "Parenthèse 1 Josy", que Stone chante faux, c'est démontré (le démarrage !), mais la simplicité du morceau et les arrangements, là c'est du bon.
    Les textes de Charden, c'est quelque chose à chaque fois.
    Et puis, tant qu'à caler des instrus, autant qu'ils vaillent le coup.
    J'écoute ça hier, en plein après-midi, le soleil a du mal à réchauffer.

    Votre dévoué Al

    RépondreSupprimer
  2. Ben perso, j'avoue que j'ai été agréablement surpris par cet album!
    Faut dire aussi que je n'en attendais absolument rien, et que effectivement Stone chante très faux. MAsi les textes plutôt autobiographique et la réalisation assez soignée (très 80's c'est sûr, mais du coup moins cheap et plate que les "tubes" actuels navrants de la pseudo scène franco franchouillarde)

    Au final pour moi, c'est une assez bonne surprise, qui plus est , ça fait partie des oubliés de la discographie de Stone et Charden (en fait ya que les débuts qui existent en CD!)

    RépondreSupprimer
  3. Au niveau chant c'est souvent au ras des pâquerettes mais les textes sont intéressants, et ça se tient bien au niveau musical, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer