mardi, février 06, 2018

Patrick Alexandroni - Intégrale par Kiki

http://www.jheberg.net/captcha/integrale-pa/
L'homme est décédé en 2008, mais faisons un petit retour arrière...

Période CBS 83-85
1983 : 1er -et seul? mais énorme- carton avec un premier 45T "J'aime j'aime" . Sa face B sera "Julia". Les 2 titres existent en version longues sur le Maxi 45T.
Le second single , la même année sera "Année Zéro". Dire que c'est ma préférée n'est pas loin du compte, car le titre , très reconnaissable est signé ... Pierre Groscolas (Les paroles de Barbelivien....) ! (Existe en version longue et en version réduite pour le 45T); la face B "Je t'aime encore" sera également sur l'album.

1984 : En préambule à l'album sort le 45T "Rendez-vous dans ton coeur"... Une catastrophe! Digne des années 70! Comme l'indique le sticker sur l'album, cette version ne sera pas retenu pour l'album et sera réenregistré... la face B "télégramme" sera sur l'album.

Enfin, l'album sort ! et la promo va s'arrêter aussitôt ! car si l'album est sorti en 1984, il est totalement anachronique et digne d'un album variété des années 70... J'ai du même retoucher fortement le son du premier titre -"Les petites françaises" A nouveau a vérifier , mais je crois que les coeurs sur "Un amour Live" seraient de Julie Bataille...
Mention spéciale à "Monsieur James Dean"

En 1985, 2 45T hors album suivront :
- "Ciao Goodbye" // "T'aimer une dernière fois" : Si les paroles de la face A sont risibles, la musique, elle, est bien dans son époque et mérite l'écoute. La face B est assez sympa mais la voix est trop limite... Dommage le refrain est entêtant !
- "Allo je t'aime" // Sensationnelle : Dernier 45T chez CBS. Encore une musique bien dans son époque, c'est plus ça qu'il aurait fallu mettre sur l'album en fait ! La Face B est anecdotique et aurait pu être chanté par les Play-mecs...


En 1986, un dernier 45T va arriver, mais bien trop tard, chez EMI.
- "J'entends ta voix" : ça c'est ma préférée ! Facile à chanter, facile à retenir, une écoute et tu reste scotché ! Les arrangements sont bien les meilleurs de la série...

 
tron23

1 comments:

chp75 a dit…

Bonjour, Bravo pour votre site..
Serait il possible de réactiver le lien pour écouter ces chansons de Patrick Alexandroni ?
J'avais son 45 tr "J'aime j'aime"..et je serais ravis d'en entendre d'autres grâce à vous.

Je vous souhaite une excellente journée et encore bravo

Christian.

Contact

foxyform

Template by:

Free Blog Templates