Il existe une vie hors web 2.0 !!! Si, si...

samedi 24 juin 2017

Michel Delpech - Olympia 85

https://ti1ca.com/wu3wdkq3-Delpech-olympia-85.rar.html

Ps : J'ai changé de platine pour ce rip' suite au décès de la Pionner ( Avc côté gauche). Mais la bécane principale qui fait le son est la même (un Nad). Le disque est pas lisible en braille. Mais le résultat est quand même potable. Bonne écoute.





tronmd85

14 commentaires :

  1. Les crédits sont un peu difficiles à lire, si vous pouvez poster une photo en plus haute résolution de la pochette à l'occasion ? Merci encore !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un grand merci, l'album rare dont tout le monde a entendu parler mais que personne ne possède dans son intégralité.
    Si un jour vous pouviez faire de même avec le live 1981 de Souchon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai, mais il faut mettre des basses, y'en a aucune !

      Supprimer
    2. Ciel! Un live de Souchon que je ne connais pas, mais qu'est-ce? Un bootleg?
      Même sans basses, je suis preneur...

      Supprimer
  3. Merci Fred ! C’est un beau cadeau !
    Maintenant toute la période Talar est faite !
    La photo choisie n’est pas à son avantage alors qu’il venait rencontrer Geneviève

    Je déplore que sa discographie soit partiellement délaissée et demanderait une mise à jour.
    Il manquerait l’Olympia 72, le 1er 45t de chez Vogue, quelques titres de la période Festival,
    d’autres titres par ci, par là : Voyage en charter, Lucie, Quand un soldat revient, Club video,
    Wight is Wight version 45t.
    Voilà des suggestions. J’ai l’impression de faire mon marché. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier 45 de chez Vogue est dans la compil "Magic" et il ne manque rien de festival avec deux cds ( la Magic et la Musidisc "chez Laurette" )sauf le duo avec Chantal.D'autres titres cités sont dans le vol. 1 & 4 "les années Barclay". Quant au soldat "studio" il est dans le 4 cds "reader" qui contient aussi d'autres perles inédites comme "Becassine" par exemple.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Je prospecterai encore......

      Supprimer
  4. Oh la merveille!
    Non seulement ce disque est rare, mais surtout il est excellent. Les arrangements du grand Paganotti sont superbes, et les versions de Quand j'étais chanteur, Ce lundi-là, Un coup de pied dans la montagne sont définitives.
    Il n'y a que la pochette qui est particulièrement ratée, mais on a l'habitude chez Talar.
    Je vais pouvoir jeter ma vieille K7 un peu pourrave (elle date de l'époque).
    Un grand merci!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes interprétations de Delpech, émotion top sur (tous les) des titres comme le magnifique 'Bombay', ou 'Un coup de pied dans la montagne'. Mais ce n'est pas une surprise énorme avec LE chanteur.
    Par contre, je suis moins enthousiaste pour les arrangements de ce live. Certes, les musiciens sont gratinés (le gratin). Mais alors, ces sonorités... Synthés et batterie électronique, tout le mauvais goût des eightizes ! Le sax est parfois irritant. Enfin, ce n'est que mon avis.
    Et pourtant, on aurait aimé un double alboume. Pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  6. Quelle voix magnifique, les arrangements sonnent très eighties, ça pêche pour moi à ce niveau, mais étant un grand fan de Michel Delpech je peux dire que merci pour cet album rare !

    RépondreSupprimer