Attention !!! Ce blog est anti snobinard !

samedi 1 avril 2017

Jean- Michel Gascuel - C'est l'premier pas qui coûte - 1982


Auteur d'un titre mythique assez rare sur compil' 80  "le chien au yeux jaunes", deux albums à son actif et voici le premier, pas si mal foutu avec un mauvais choix de single ( le titre fort est la 10, la fin est normale ).

[04:08] 01.  - 01 La Longue Nuit
[03:09] 02.  - 02 Elle Avait La Manière
[03:03] 03.  - 03 Gelée De Réglisse
[02:41] 04.  - 04 Yes no
[02:55] 05.  - 05 N'est ce pas
[03:10] 06.  - 06 Ami Qu'Attends-Tu
[04:17] 07.  - 07 Faute A Qui (Faute A Quoi)
[04:12] 08.  - 08 Encore Une Danse
[03:42] 09.  - 09 Allez Ingrid
[02:51] 10.  -  10 La Belle L'A Pas Volé


tronjaune

9 commentaires :

  1. Merci Fred. Voilà un "produit" qui me déclenche l'appareil à curiosité.
    Donc, en effet, reste à choper le bien qui fait du lien.

    RépondreSupprimer
  2. Juste au moment où tout le monde (presque) en parle et le cherche, le voici qu'il nous est proposé, tel l'agneau de Pâques, Merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle joie !! Cela fait des années que je cherche ces morceaux !
    Que le ciel te bénisse... que les anges potelés et symphoniques comblent tous tes souhaits.
    Merci et bravo.
    CC

    RépondreSupprimer
  4. Ah ? C'est une commande, en fait.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà ! Ça ce sont des compliments/remerciements.

    J'écoute : pas mal mais j'attendais des titres un poil plus aventureux, plus experimental-synthétique. Je reste un peu sur ma faim, mais c'est le genre d'alboume que j'aime découvrir.
    Vivent les commandes !

    RépondreSupprimer
  6. Oh, merci ça faisait longtemps que je voulais découvrir un album de Jean-Michel Gascuel, un beau cadeau en ce début avril!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Fred' à moi la découverte!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai ce disque dans un coin de grenier, et j'en garde un bon souvenir, avec ses orchestrations soignées et ses textes étranges.
    Merci de me donner la possibilité de le redécouvrir.

    RépondreSupprimer