Donner c'est recevoir

mercredi 22 février 2017

Joëlle... tout court

http://ti1ca.com/qg0yck19-Joelle2017-Joelle2017.rar.html

Rippage 2017 -  320 nettoyé et égalisé.      Bug réparé

Seul et unique album solo. Le passable Pierre Billon est hélas le mentor de cet album, Lemesle écrit mal, pour une fois. Bref un truc vite fait et pendant ce temps là, Koolenn écrit une des plus belle chanson du Dick "Pluie et brouillard". L'ex IE1F finira sa carrière sur quelques 45 tours anodins. Bref, elle n'a pas pu concretiser le solo. C'est un nouveau rip ( pour les anciens ) sans Heudebert®.


[03:58] 01.  - 01  Flo
[03:07] 02.  - 02. T'as raison
[03:26] 03.  - 03. Marianophobe et Beatleman
[03:38] 04.  - 04. C'est fini n'en parlons plus
[03:32] 05.  - 05. Bienvenue a bord
[04:12] 06.  - 06. Rien que pour ça
[02:56] 07.  - 07. J'm'engeule toute seule
[03:20] 08.  - 08. Tu sonnes
[04:26] 09.  - 09. 13 ans
[04:14] 10.  - 10. Mon pays c'est les gens
[03:17] 11.  - 11. Rideau
[01:40] 12.  - 12. Generique

Bonusque :
[04:08] 13.   - 13. Aime-moi
[03:21] 14.   - 14. Il m'appelle
[03:40] 15.   - 15. Interview
[04:07] 16.  -  16. Homme Impossible


JoëlleMogensen

19 commentaires :

  1. Alors là Merci Fred' beau cadeau avec en plus des bonus tu nous gâtes beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Merci j'en ai beaucoup entendu parler sur nos différents blogs, alors maintenant c'est l'heure de l'écoute.

    RépondreSupprimer
  3. Joëlle [Mogensen] est décédé à Paris le 15 mai 1982 à l'âge de 29 ans...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super content ! Ces titres, je ne les avais que sur une vieille cassette...
    Fred à raison : Joelle, mal entourée a complètement raté sa carrière solo, le capital Magie dont elle bénéficiait au sein du groupe IUEF ayant totalement disparu...
    D'après le livre d'Antonin Nicol, il existerait de nombreux titres inédits.
    Pendant ce temps là, Serge Koolenn nous a offert 2 magnifiques albums...Fred si tu lis ça...

    RépondreSupprimer
  5. qui connais le titre original de "tu sonnes" signé dibbens /shepstone ? Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ma petite idée mais je ne suis pas certain. Les duettistes hollandais ont souvent été adaptés en français ( si tu t'appelles mélancolie, par exemple).

      Supprimer
  6. Merci beaucoup !
    Un disque rare (je ne l'ai jamais entendu et je ne possède que le 45 tours "Tu Sonnes" (clin d'oeil volontaire à "Sonne Carillone" du début de Serge et Joelle ?).
    Par contre, j'ai les deux disques de Serge Koolenn, mais pas vraiment le temps de ripper du vinyle en ce moment...

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, je découvre totalement et je trouve le choix du 45t assez judicieux.

    RépondreSupprimer
  8. il est clair que "tu sonnes" sauve l'album

    RépondreSupprimer
  9. il y a quelques titres qui manquent la fin ou il y a un fond blanc qui dure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appelez-moi le directeur, lol

      Supprimer
  10. 02 - t'as raison le titre s'arrête net 03 - marianophobe et beatleman il y a 20 secondes de blanc à la fin
    j'ai vérifié il n'a que ces 2 titres ou il y a un défaut

    RépondreSupprimer
  11. j'ai pu reprendre les audios mais le tire 3 est toujours coupé à la fin
    marianophobe et beatleman

    RépondreSupprimer
  12. Non, il est pas coupé. Le cut est fait exprès dans le disque ( ça me fait penser aux gens qui me ramenait le cd de Bon jovi ou ils disaient : le titre "ride cowboy ride" déconne... Warf...

    RépondreSupprimer
  13. ok effectivement j'ai écoute le 33 tours qui craque c'est idem désolé

    RépondreSupprimer
  14. Merci Fred
    Je connais grâce à de bonnes adresses ^^, mais ça mérite une récupération en règle.
    Album bancal, et pourtant il y a de belles choses. Et la carrière de cette jeune artiste si attachante, tristesse. Si j'avais vraiment pu (su) apprécier Joelle, Serge et IEUF à l'époque. Je me suis bien rattrapé depuis. Nostalgie écrasante...
    Pour les deux LP de Serge K. je suis demandeur.
    Merci encore.

    Al

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est pas "JoëlleMogensen"

    RépondreSupprimer