Les commentaires font la vie d'un blog

dimanche 18 décembre 2016

Carène Cheryl - Premier album par Fred'

http://ti1ca.com/k4tqnyqo-Carene-cheryl-first.rar.html


320 - Rippage de vinyle - Nettoyé et égalisé.

Le premier alboum au grammage honnête et neuf. Après écoute des compils incontournables d'Alpha et des cds du commerce encodés à la mord-moi l'noeud, j'ai rippé le bousin. C'est du caca mou comme dirait mon fils mais je crois qu'on ne fera jamais mieux.
Les fans de la Carène racontent souvent que la dame ne veut pas sortir ses disques. C'est une légende, car elle n'est pas proprio de son catalogue. C'est Mémé Ibach son producteur de l'époque qui bloque
. Il gagne sa vie avec l’émission kitchissime du samedi sur la trois. Un truc Justin Bridou où l'on saucissonne de la nostalgie.

tronmémé

16 commentaires :

  1. En tant qu'interprète, Miss Karen n'a t'elle pas son mot à dire sur les éventuelles réeditions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une interprète a part de chanter je vois pas ce qu'elle peut faire d'autre. Apres si elle est l'auteur de la chanson peut etre qu'elle a plus de droit. Mais c'est surtout les producteurs qui on le grand role

      Supprimer
  2. Non. Un interprête n'a aucun droit sur ses chansons s'ils sont produits par d'autres.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fred' trop marrant en allemand merci beaucoup c'est très sympa pourquoi pas d'autres Carène ou Karen? Je suis preneur!

    RépondreSupprimer
  4. Merci dommage qu'aucune réédition ne puisse se faire.... on va attendre que cela tombe dans le domaine publique:(

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble qu'elle a racheté les droits...

    RépondreSupprimer
  6. Ibach détient la totalité des droits… ainsi que le nom Karen Chéryl. Ibach lui laisse néanmoins la possibilité de l'utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ibach détenait les droits je suis surpris en tant que carrère bis qu'il ne réédite pas les albums de Karen en pochettes cartonnées dans un coffret comme c'est la mode, tout est bon pour faire du fric qu'il semble tant aimer

      Supprimer
    2. j'ai oui dire qu'elle a racheté ses droits, ou par les éditions musicales, et qu'elle bloque toute sortie comme ça

      Supprimer
  7. L'histoire de cette chanteuse c'est un peu la vengeance aux 4 visages en 78 elle est méconnaissable et en 83 méconnaissable par rapport à 78 puis dans les années 90 elle change encore ...et aujourd'hui elle ferait presque plus jeune à 60 qu'à 20 étonnant non ?

    bon merci à toi pour ce 2e rippage après l'album de noël...à quand le prochain ? ;-) Martin Matin

    RépondreSupprimer
  8. plusieurs de ces titres existent en cd, si vous les voulez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lp a pour but d'offrir un son potable, car les cds ont un son execrable. C'est pas parce que c'est en cd que c'est mieux... loin de là...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. Bonjour et bonne année à tous,
    Je crois malheureusement que ces obscures histoires de droit sont un mélange de "Mémé Ibach a des droits" et "Karen Cheryl a des droits", ce qui peut se résumer en "je te tiens, tu me tiens par la barbichette..."
    Et pour répondre à Karen Cheryl discographie, la règle du domaine public, qui est un statut par défaut, a été modifiée en 2016 par cette chère Europe pour atteindre 70 ans d'attente.
    Ce qui donne dans le cas de la discog de Karen, 1975+70+1 = année 2046 pour son 1er album et 1991+70+1 = année 2062 pour ses derniers enregistrements...
    J'aurai 72 ans pour le début et 88 ans pour la fin...
    Je souhaite donc pour la nouvelle année la création d'un droit du public à accéder aux oeuvres qui meurent faute de ne plus être publiées.
    Vous pouvez visiter mon site pour d'autres artistes oubliés (Patrick Abrial, Silvana Blasi, Carlos, etc).

    RépondreSupprimer