S'il a dans le coeur une radio branchée sur l'équateur. S'il a dans la tête une certaine idée du bonheur Didier, poête.

dimanche 6 novembre 2016

Nicole Rieu 79 - Reconstruction par Fred'

http://ti1ca.com/wh38t7h4-Nicole-Rieu-79.rar.html


[02:52] 01. Nicole Rieu - Premier Cri de Femme
[03:24] 02. Nicole Rieu - Quinze ans hier
[02:59] 03. Nicole Rieu - Je n'ai pris son nom
[02:23] 04. Nicole Rieu - Professeur Mal au Cœur
[04:20] 05. Nicole Rieu - Les Hommes Heureux
[03:43] 06. Nicole Rieu - La Goutte D'Eau
[02:59] 07. Nicole Rieu - Le commissariat
[03:21] 08. Nicole Rieu - C'est Pas un Problème
[03:36] 09. Nicole Rieu - J'suis frustrée
[02:46] 10. Nicole Rieu - Journal
[03:20] 11. Nicole Rieu - J'ai pas changé, j'ai grandi


tron79

16 commentaires :

  1. Ah la goutte d'eau, petit chef d'oeuvre. Je suis impatient d'écouter les autres chansons de cet album dont la pochette est très classe. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ah la voix pure de Nicole! Merci Fred'

    RépondreSupprimer
  3. Quelle sublime surprise ! Je suis souvent avare de commentaires (Je sais ce n'est pas top), mais aujourd'hui je réagis pour ce disque que je ne connais seulemnt à travers la merveilleuse "Goutte d'eau" et "Premier cri de femme". J'ai hâte de découvrir les autres titres de cette artiste injustement oubliée. MERCI
    Pich'

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je vais découvrir ce qui se cache derrière cette goutte d'eau.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci
    Nicole Rieu, la Kate Bush française ? Une autre fée.
    Il y a des audaces artistiques qui rendent cet alboume intéressant.
    Par contre, c'est contrebalancé par des compos et surtout des textes qui tendent vers le banal. Un peu trop.
    Voire, le truc limite, comme "Le Commissariat", enfin là je décroche, je me demande...
    Par contre, il y a du beau :
    Je passe sur la Goutte d'eau, c'est évident, et aussi "Premier Cri de Femme", "Les Hommes Heureux" ou "J'ai pas changé, j'ai grandi" qui s'étire en prog (ça joue derrière sur celui-là)
    En tout cas, c'est bien réalisé, tout ça sous la houlette du grand Jannick Top à la direction musicale.

    RépondreSupprimer
  6. On dirait une pochette de Mondino...

    RépondreSupprimer
  7. Dommage qu'il n'y ait jamais le recto des disques pour plus d'infos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et discogs c'est fait pour les chiens ?
      https://www.discogs.com/fr/Nicole-Rieu-Nicole-Rieu/release/6215585


      Supprimer
    2. le verso tu veux dire

      Supprimer
  8. Quelle vulgarité malgré un talent de dénicheur hors pair....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, au bout d'une centaine de demande débiles genre : le passe y'en a pas, en flac ce serait mieux, y'a pas le cul de la chopette : on craque !!! ( de plus ça fait 50 jours que j'ai pas fumé donc faut pas me titiller ! Le web c'est fait pour se renseigner, pas pour foutre des chiens et des chats sur facebook et s'en servir comme un minitel avec une tablette. Y'a des sites pour ça ! Où y'a Al quand je suis fatigué !

      Supprimer
  9. Lol !
    Moi je voudrais les scans de la pochette intérieure. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je voit qu'il y a de l'ambiance .... merci beaucoup je vais découvrir un peu mieux cette artiste
    Discogs c'est ma bible , même s'il ne faut pas prendre tous les chiffres à la lettre mais pour les pochettes c'est nickel

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce blog magnifique.

    RépondreSupprimer
  12. si quelqu'un avait l'album ZUT! de 82 chez RCA ce serait top !!! merci pour celui là!!

    RépondreSupprimer