Les commentaires font la vie d'un blog

vendredi 30 septembre 2016

Nicolas Peyrac - Neuvième - Reconstruction par Fred'

http://ti1ca.com/lkr0d2n9-Peyrac-9.rar.html

1984 - Nettoyé et égalisé.

Neuvième album ( en fait, le dixième si on compte la bo de film. Troisième chez Cbs ).

[04:16] 01. Nicolas Peyrac - From Argentina to South Africa
[03:55] 02. Nicolas Peyrac - Anomalie
[03:52] 03. Nicolas Peyrac - Changement d'adresse
[04:29] 04. Nicolas Peyrac - J'oublie pas
[03:53] 05. Nicolas Peyrac - Neuvième
[04:37] 06. Nicolas Peyrac - On danse tout seul
[04:19] 07. Nicolas Peyrac - Cette Année là Quand J'Y Pense
[04:49] 08. Nicolas Peyrac - J'Chantais, J'Chantais
[03:29] 09. Nicolas Peyrac - J'voulais qu'on joue encore


troncbs

4 commentaires :

  1. Merci.
    Je suis allé à la pêche aux news, il s'agit du troisième alboume chez CBS,

    1982 - 'Elle sortait d'un drôle de café'
    1983 - 'Flashback' (CBS-25640)

    http://www.nicolaspeyrac.com/html/leschansons/album_8.html

    Sinon, c'est du "j'ai frais de Peyrac"
    Le son est assez ...ment années 80, dans le sens synthétouille, mais pas avec le talent d'un Balavoine, ou même d'un Yves Simon. Nico prenait en main la réalisation et même la prise de son de ce que je constate sur des pochettes, et il s'affaire surtout aux synthés et à la "batterie digitale". C'est de l'habillage prêt-à-portée (jeu de mots). Un son qui désagrège pas mal le charme de la plupart des titres, pour moi.
    Heureusement en soutien : Philippe Pelet, Guy Delacroix, Denys Lable et aussi Michel Gaucher au saxo (of course).
    Enregistré au studio Amanda entre janvier et juillet 1984

    Joli travail artistique de Denys Lable, qui est aux arrangements et améliore certainement pas mal quelques morceaux ('On danse tout seul'), Beau solo sur 'Changement d'adresse'
    Une fois que je me suis habitué au son, avec un peu d' indulgence pour ses tics d'écriture, je peux apprécier tout de même un album que je découvre entièrement.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une découverte aussi, je m'étais arrêté à 'Fait beau chez toi'.
    Le son a en effet mal vieilli, comme la plupart des disques de l'époque, mais j'aime bien quand même.
    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Très agréable, j'aime cet artiste, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Génial! Cela faisait un bon moment que je rêvais de mettre la main (et surtout les oreilles) dessus! Merci infiniment! :-)

    RépondreSupprimer