jeudi, mai 19, 2016

Claude François en mode remiche (edition complète) par Kiki

http://ti1ca.com/0duvtf9h-cfrmx-moumoutte.rar.html


Un peu d'histoire :

En 1989, Philips (pas encore univers crade) commissionne un remix de Cloclo, ce sera "même si tu revenais Remix '90s" (sic - vers Octobre - novembre 1989)
Etant donné le succès énorme du 45T, un album va suivre sur le même mode. 10 chansons du répertoire "Philips", donc pas besoin de demander au "Cloclos juniors"...
En aparté : - D'ailleurs ces derniers ne vont pas se priver pour hurler au scandale, qu'ils ne feraient jamais un truc pareil , que c'est une honte de remixer de la sorte leur père... Enfin quand on voit ce qu'ils feront quelques années plus tard avec les version "2000" de leur père - des remixes autrement plus pourris-, justement, à leur place, j'aurai fermé ma gueule! Parce que les remixes qu'ils vont alors déployer sont bien loin de respecter les œuvres originales, ni d'apporter un "plus"...-

4 singles (!) seront exploités avec de moins en moins de succès : "Même si tu revenais", puis "J'attendrai" entreront dans le top 50... "Mais quand le matin" aura un parcours plus compliqué et le dernier "Pauvre petite fille riche" n'aura pas beaucoup de chance, même pas de version longue ... Au final, tout de même, la compile aura bien été exploité, car 9 des 10 titres se retrouveront sur 45T ou maxi 45T! (Pauvre petite fille riche mettant 3 titres de l'album en avant)
Le tout est produit par Jean Fredenucci (connu pour avoir produit "Rockamadour", "Chagrin d'labour", "Amour de corridor", "Retour de manivelle" et les Normay Ray deuxième période...)

Côté bonus : les versions longues de "Même si tu revenais" et "Si j'avais un marteau" (sa face B - avec Dominique Blanc-Francard aux manettes), la version longue de "Mais quand le matin" et enfin la version courte de "J'attendrai" amputée de plusieurs secondes au milieu du 45T...

Comme je ne suis pas chien, je vous fait également profiter d'un dos fait maison ! En effet le LP avait un dos relativement joli et le CD à l'époque, juste un fond noir avec les titres jetés dessus... J'ai donc repris l'idée de la pochette du LP , adapté au format CD et réécrit la liste de titres... (D'ailleurs, sur le tracklisting originel, le titre anglais originel de "J'attendrai" avait tout simplement disparu , au contraire des autres adaptations...) 


remixtron

Contact

foxyform

Template by:

Free Blog Templates