Donner c'est recevoir

mercredi 16 mars 2016

Michel Fugain - Premier album (Cbs) - Reconstruction par Fred'

http://ti1ca.com/vymbc6ar-Fugain-Premier-album.rar.html


320 - Nettoyé et égalisé.

Bon ! Pour tout vous dire on bosse sur du Fugain, car aussi bizarrement que cela puisse paraitre sa discographie à l'instar d'un Sardou, part en cacavuètes au fil du temps. Donc, je préparais à mes instants perdus, entre une engueulade sur le net et un petit tour sur nichons.com,  un "early", puis la paume de ma main à frappé ma tête quand je me suis aperçu qu'il manquait quelques titres avant d'atteindre le big bordel. Et là, ô stupeur, il y avait un album, vu que les morceaux n’étaient pas dans les rondelles de 17 cm. Je regarde sur les sites et évidemment : que dalle. Puis je miroite sur une pochette orange avec gogole image, qui ressemble plus à un album qu'à une compilation, je cherche le cul du carton, je trouve et Bingo ! je viens de tomber sur son premier album chez Cbs, le chainon manquant entre la compil' "Magic" ( ou y'a pas " ouvre un petit peu les yeux", le départ de ma recherche  ) et le gros truc récent du "Big bazar" incomplet. Je regarde mes titres sur la rondelle argentée (j'aime bien les rondelles, en fait ! pas que les nibards) que je viens de recevoir avec, encore, le boitier fêlé et des vieux timbres avec le prix marqué dessus (ça, c'est quand la grand-mère décède on qu'on fouille les tiroirs) .Bon, ils sont là qui attendent un joli repassage. Et voili, voilà, un bel album reconstruit !

troncbs

12 commentaires :

  1. encore une rarete merci je complete ma collection de fugain que de bon boulot merci et encore merci

    RépondreSupprimer
  2. merci une fois plus un magnifique travail je ne m'en lasse pas d'écouter avec plaisir ces chansons de qualité grâce à un boulot minutieux et de qualité merci merci

    RépondreSupprimer
  3. Une moitié de classiques à compilations, une moitié de chansons à découvrir (au cas où). Quatre textes Delanoë et quatre Buggy, et Jean-Claude Petit (l'orfèvre) pour l'habillage.
    Bravo et grazie mille !

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est une super bonne idée , merci encore pour tous ces albums .
    Si tu a du Castelhemis , Patrick Abrial et Michel Corringe ça serai fabuleux ...
    Les miens sont fatigués et les liens que j'ai trouvés guère mieux .
    Vu ton travail de restauration ça pourrai être hyper cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est pas ma came. Plutôt du côté des Papillons Noirs nouvelle crémerie (pap's) en demandant poliment à Farfie, la reine de la conserve !

      Supprimer
  5. D'accord avec tous les autres,encore une pépite de Fred
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Mordel de Berde ! Je découvre ton blog aujourd'hui. Quel boulot ! Merci ! Je vais passer quelques nuits chez toi je crois.

    RépondreSupprimer
  7. Fait pas de bruits, y'a les gosses qui dorment...

    RépondreSupprimer