Les commentaires font la vie d'un blog

mercredi 10 février 2016

Francois Feldman - Early 82/85 par Kiki

http://ti1ca.com/cb3fk6yx-ff.82-85.rar.html


C'est le moment ou Feldman commence à virer variété; le succès va aller grandissant. Les débuts sont timides , un peu décousus...
La rencontre fatidique sera bien évidemment celle avec Jean-Marie Moreau qui va lui donner les paroles qui font des tubes!
Pour l'heure, le succès n'est pas là . Le chanteur va passer sur plusieurs labels (4 singles chez Barclay avant d'exploser chez Phonogram/Philips/Univers crade)
Voici donc un récap des 5 "premiers" singles avec leurs versions longues !

01. Ma petite vidéo (4:10)
02. Femme chasseur de prime (3:52)
03. Folle sur les bords (3:50)
04. Mon exotique (3:54)
05. Wally boule noire (3:51)
06. Obsession (4:07)
07. Amour de corridor (4:03)
08. Ma petite vidéo (12'') (4:26)
09. Femme chasseur de prime (12'') (5:09)
10. Folle sur les bords (12'') (4:43)
11. Wally boule noire (12'') (4:26)
12. Obsession (12'') (6:16)
13. Amour de corridor (version longue) (6:50)
14. Wally boule noire (Re-Mix dub) (5:57)
15. Obsession (Version Scratch) (4:59)
16. Amour de corridor (Instrumental 12'') (4:24)
17. Obsession (Version a cappella) (3:25)

Pour info :
- la 09 est rare et n'existe que sur un seul support CD. Merci à Fred' pour l'aiguillage !
- la 05 a eu un tout petit succès radio. La version utilisée sur tous les Masters séries a un défaut ! Le titre saute à environ 23 secondes.... c'est également la première collaboration avec JMM.
- la 13 sera un "succès radio" comme on l'appelle ! Le titre tourne beaucoup mais les ventes ne décollent pas vraiment... les années tubes cependant ne sont pas loin !
- Dans les bonus , j'ai mis seulement la version instru longue de "Amour de corridor" : En effet, la version 45T est STRICTEMENT la même à ceci près qu'elle fade à 2 minutes 53 (un fade très long en fait car de 23 secondes !)

© 04/2014

tronff

12 commentaires :

  1. C'est bon tout ça... autant je trouve les titres "guimauve" de FF insupportables (Joy, Petit Franck...), autant ses morceaux "rythmés" sont super bien foutus. La version longue de "Amour de corridor" est une tuerie.
    Beau boulot Fred... (et puis j'aime bien la pochette aussi ;-)
    Merci!
    DK

    RépondreSupprimer
  2. Un gros merci et j'espere une suite pour les 85 et +? Salutations les copains!.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe un grand merci période de Feldman difficile à trouver

    RépondreSupprimer
  4. Un très gros MERCI :-)
    Certains titres sont pour moi des découvertes.

    RépondreSupprimer
  5. Autant j'aime fort peu ses tubes (Joy, les valses de Vienne, petit Franck, joue pas) qui sont vraiment guimauve pas possible, autant les titres de cette sélection sont une tuerie, merci Fred pour ce beau travail.

    RépondreSupprimer
  6. tout simplement genial

    RépondreSupprimer
  7. est il possible d'envisager un re-up?
    merci!

    RépondreSupprimer