S'il a dans le coeur une radio branchée sur l'équateur. S'il a dans la tête une certaine idée du bonheur Didier, poête.

samedi 2 janvier 2016

Michel Delpech - De rares souvenirs par Fred'

http://ti1ca.com/7d72zd5e-peche-Rare.rar.html

 320 - Son cd - Egalisé.

Bon, chronique d'une mort annoncée, un peu les boules quelque part. Voici en hommage,des versions cds rares et méga rares de Delpech. Nettoyé égalisé comme d'hab' incluant même son dernier titre méconnu. Les dates sont dans les tags, ce sont pour la plupart des face b. La recherche a été pas simple vu le peu d'information concernant l'artiste ( site officiel pourri ). J'ai mis aussi des versions étrangères pour le fun, facile à trouver quoique le 5 cds 'inventaires" n'est pas si simple a dégoter et le dernier coffret toujours pas complet.

[03:03] 01. Michel Delpech - Chez Laurette ( version 77 ) : Chez Laurette : La version 'master serie" pour les compilations quand le catalogue "festival" n'était pas chez Universal.
[02:46] 02. Michel Delpech - Bécassine : titre sur le premier ep "Barclay", il en manque deux en numérique
[02:54] 03. Michel Delpech - Un coin de Pologne : Titre phare du  deuxième ep "Barclay", manque aussi des titres en numérique
[02:47] 04. Michel Delpech - Les fleurs s'ennuient :  troisième ep "barclay".
[03:57] 05. Michel Delpech - Je suis pour : A partir de 1969, Delpech sort des albums donc la suite des titres rares sont les face b non éditées sur album. Face b de "cherie-lise".
[03:45] 06. Michel Delpech - Super-Amour : face b de "la vie, la vie".
[03:39] 07. Michel Delpech - Même pendant la guerre on chante : 45 inédit en studio puisque l'album sera l'Olympia 72.
[03:02] 08. Michel Delpech - Le Bout de La Terre : face b de "Marianne"
[03:22] 09. Michel Delpech - Ma Cavalière : face b de "Rimbaud chanterait"
[03:26] 10. Michel Delpech - Toutes Les Filles : face b de "les aveux", cette dernière deviendra " Bruxelles" pour un autre Olympia
[03:25] 11. Michel Delpech -  Por un Flirt (Pour un Flirt)
[04:14] 12. Michel Delpech -  I Divorziati
[03:15] 13. Michel Delpech - Viviane : Face b du "Loire et cher", trouvable mais j'avais envie de la mettre.
[03:49] 14. Michel Delpech - Rock en U.R.S.S. : 45 inédit de chez Emi, trouvable sur une compil' multi artistes.
[03:49] 15. Michel Delpech - Avant que mes parents s'en aillent : extrait de l'album de chez Talar qui existe en cd, je tiens à le préciser.
[03:14] 16. Michel Delpech - Oubliez tout ce que je vous ai dit : Pareil
[03:58] 17. Michel Delpech - Pleurer le chanteur : titre inédit pour une compil de ré-enregistrement au synthé pour Tréma
[03:45] 18. Michel Delpech - J'étais un ange : titre rare dans cette version. Existe en instrumental sur le cd single.
[03:55] 19. Michel Delpech - Multiraciale et Pluriculturelle : titre retapé est sorti par la suite sur la seconde édition des "voix du brésil"
[04:12] 20. Michel Delpech - Senna : titre inédit pour une compil de ré-enregistrement  pour Tréma. La seconde.
[03:05] 21  Michel Delpech - J'suis snob : titre d'un album hommage.
[03:24] 22 Alice Dona & Michel Delpech - L'absent : titre d'un album de duo.
[03:11] 23  Michel Delpech - La fin du chemin : son dernier titre enregistré avant la maladie.


 tronmd

28 commentaires :

  1. Merci Fred,triste nouvelle même si on s'y attendait.

    RépondreSupprimer
  2. très jolie compil , merci pour ce partage .
    Même si on s'y attendais , c'est bien triste

    RépondreSupprimer
  3. merci, un hommage bien mérité

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Michel reste dans notre tête et surtout dans nos coeurs il est inoubliable

    RépondreSupprimer
  5. Un chanteur unique. Ici en Italie il était bien connu entre la fin des années 60 et le début des 70. Fred & Chris faites moi savoir si vous voulez préparer un post avec ses 13 enregistrements en italien. Je les ai tous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien on les veut bien les chansons en italien. Tu nous envoies ca via le gmail !

      Supprimer
    2. j'en ai pas mal en italien je serais ravi de completer
      en revanche il me manque Whight is whight en allemand, rabasptisé "high is high"
      quelqu'un connait ?

      Supprimer
  6. Merci Fred pour la compile. Je n'en attendais pas moins.
    Et merci à Michel Delpech qui a rendu ma vie plus jolie (comme d'autres chanteurs).

    RépondreSupprimer
  7. Il aura fallu cette triste journée et cette disparition pour que je découvre ce formidable blog
    Bravo à tous pour ce travail d'orfèvre

    RépondreSupprimer
  8. Gracias encore .. quel boulot !!!!
    je vous découvre aujourd'hui en cherchant des albums de Delpech ......

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour votre site ! tout est absolument parfait !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces raretés.
    Bonne et heureuse année et longue vie à votre blog.

    RépondreSupprimer
  11. Merci à lui et à toi...

    RépondreSupprimer
  12. Mille mercis! Il y a des titres dont je ne trouve la trace sur aucune des multiples compiles, comme "Docker","Je cherche un endroit"(dont j'avais des rips un peu moyens dûs à la qualité des 45T)...

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce beau cadeau souvenir

    RépondreSupprimer
  14. Un excelent hommage! Merci pour lui et de nous offrir ces raretés!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo et merci pour votre travail !

    C'est en cherchant "Senna" que je suis arrivé ici. En fait je cherche cette fameuse compilation Tréma v2 de 2000 avec des réenregistrements de 1989 et de 1999 apparemment et même une nouvelle version de "J'étais un ange"(présentée comme un inédit dans les articles de l'époque, Libé, bizarrement). Si quelqu'un sait où la trouver...

    Sinon j'ai trouvé une belle discographie ici : http://www.jechantemagazine.com/SITE_JE_CHANTE/n_31_Delpech_files/Disco%20Delpech.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt la mettre. Ce n'était pas indiqué à l'époque que c'était des ré-enregistrements. Il y a peu de titres qu'on ne trouve pas en cd. Évidemment, dans cette discographie, il manque LE COFFRET 4 cds qui m'a permis de faire cette compilation exclusivement numérique.

      Supprimer
    2. Merci, je vais attendre ça avec impatience !

      Effectivement je vois maintenant cette version 4CDs, je n'avais pu dénicher que la version 2CDs qui ne présente pas grand intérêt.

      Il y aura peut-être un jour un grand coffret Delpech intégral avec un beau livre, en attendant j'ai commandé le bouquin "Inventaires" de mars 2015 qui a reçu de bonnes critiques.

      Supprimer
    3. Ce n'est pas celle-ci la compil'. C'était un piège en fait. tapez : Delpech une voix, un cœur sur le web !

      Supprimer
    4. Ouh là, ça se corse ! Pourtant le CD1 de la compil Barclays 4CD a pas mal de raretés. Pas moyen de trouver un tracklist de cette compilation Reader's Digest qui semble exister en version 3 et 4 CDs ?

      Avec vos 3 compils Delpech il y déjà de quoi faire, merci encore, en attendant la suite ;-)

      Supprimer
    5. Une suggestion, si vous pouvez ajouter les introuvables versions 1987 de "Petite France" et "Nicholson & Co" sur une prochaine compilation Delpech ? Merci !

      Supprimer
  16. Merci pour ce bel hommage a un artiste dont le répertoire s'écoute toujours avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe compilation de raretes !
    merci ! grand bonheur de retrouver la version rare de "j'etais un ange", la version instrumentale est encore plus rare !

    RépondreSupprimer