S'il a dans le coeur une radio branchée sur l'équateur. S'il a dans la tête une certaine idée du bonheur Didier, poête.

mercredi 11 novembre 2015

Michel Sardou - 1988 - Version Lp/K7 par Fred' et Kiki

http://ti1ca.com/vxq0zz61-Sardouille-k7.rar.html

1988 - 320 - Egalisé.

Versions vinyle et K7, différentes du cd. Ces versions ne sont dans aucunes intégrales. L'album le plus homogène de sa carrière.

[03:42] 01. Michel Sardou - Le successeur : Style schizophrénique. Comme il le dit lui-même : ce successeur n'est pas mon fils...
[04:39] 02. Michel Sardou - Le Paraguay n'est plus ce qu'il était
[04:36] 03. Michel Sardou - La même eau qui coule (Version 45T- LP) :
version remix sur cd, version retrouvée sur une compilation multi-artistes mais pas complète. Kiki à fait le reste...
[03:23] 04. Michel Sardou - Elle pleure son homme :
Texte sublime pour sa copine Mireille Darc.
[04:37] 05. Michel Sardou - Dans ma mémoire elle était bleue :
la dernière chanson avec Delanoë aux paroles. "Plus sur la même longueur d'ondes" dixit Sardou.
[04:01] 06. Michel Sardou - Attention les enfants danger (original) :
la version a été légèrement remixée par la suite. C'est celle qui m'a donné du fil à retordre pour la retrouver en son cd.
[05:11] 07. Michel Sardou - Elle en aura besoin plus tard (Lp edit) :
Tout ça parce que sa femme emportait toujours des souvenirs, surtout des cendriers qui bizarrement se trouve sur la pochette cd. version moins longue reconstruite par Kiki.
[03:39] 08. Michel Sardou - Les hommes qui ne dorment jamais :
Une espèce de Tango.
[03:38] 09. Michel Sardou - Vincent :
Van Gogh...
[04:16] 10. Michel Sardou - Les masques (avec la participation de Tina Provenzano) :
Une chanson que je n'aime pas.  Eût-il préféré d'avoir dans cet album le 45 tours inédit "tous les bateaux s'envolent" produit par Cardona.

Ps : Il existe d'autres titres "alternatifs", la plupart sont dans les "Top moumoutte". Je pense à "la main aux fesses" complétement retapé sur cd. Aux versions 45. Elles se trouvent souvent dans les compilations "Trema" du chanteur. "Musica" qui  a complétement disparu de la circulation ( dans la compil' 20 chansons d'or volume 2). Il faut avoir "les grandes chansons" de 1989 qui contient des versions singles rares. Enfin, il y a des version promos/radio remixées. D'ailleurs si quelqu'un a "Je n'aurai pas le temps" et "le veteran" ( version rap ) en version promo qu'il me fasse signe !


tronrevaux

9 commentaires :

  1. Merci beaucoup en plus du travail d'archéologues merci vraiment à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Tres bel album, un de mes préféré, dans ma mémoire elle était bleue étant à mon avis une de ses 4 ou 5 meilleure chanson. Thanks
    Bernard (Clichy)

    RépondreSupprimer
  3. Encore merci pour le travail effectué.

    RépondreSupprimer
  4. Mmh je me tâte... dois-je ? Ne dois-je pas ? Allez, on va jeter une oreille à tout ça. Merci pour le boulot et le partage !

    RépondreSupprimer
  5. Beau travail comme d'habitude merci!

    RépondreSupprimer
  6. merci, c'est toujours intéressant ces versions alternatives, même si je dois avouer que je n'écoute jamais les versions edit

    RépondreSupprimer
  7. Super votre blog !

    Suis-je bigleux ou il n'y a plus de lien pour télécharger l'album ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, faut des lunettes ou lire les conseils quand t'as pas tes lunettes.

      Supprimer