Donner c'est recevoir

mercredi 28 octobre 2015

Régine - premier album - Reconstruction par Fred'

http://ti1ca.com/anqkanzi-Regine-premier.rar.html
1967 - 320 - Egalisé.

Afin de célébrer la ultra mauvaise compil' 50 titres qui sort chez Univers Sâle fin de mois ( son pourri, titre parfois rippé avec biscotte, extrait de maxi fadé au beau milieu ), je vous propose afin d'être chronologique et surtout logique, son premier album reconstitué ( faut quand même un sacré paquet de compil' !) . On notera deux gros classiques, l'un Gainsbourien et l'autre écrit au départ  pour... Jean-Claude Brialy, qui préparait un show-télé. Vu que ça faisait trop pédé, il se dit que c'est pour Régine. Or, Régine s'était engueulé avec Botton, le compositeur. Mais, pas bête, elle met de l'eau dans son champagne et enregistre cette Zoa qui deviendra un standard. Comme quoi, la vie d'une chanson ne tient à pas grand chose.

[03:10] 01. Régine - Les Lampions
[02:36] 02. Regine - Qu'Est-Ce Que Vous Voulez Que J'En Fasse
[02:19] 03. Régine -Ne Fais Pas D'L'Oeil A Lili
[02:28] 04. Régine - Ça ne sert à rien
[02:30] 05. Régine - Si t'attends qu'les diams te sautent au cou
[02:18] 06. Régine - Pourquoi un pyjama
[01:54] 07. Regine - Il Y A Vingt Ans
[02:11] 08. Regine - Les P'tits Papiers
[02:32] 09. Regine - Mille Fois Par Jour
[02:45] 10. Régine - La Grande Zoa
[02:25] 11. Régine - La Cigale
[02:38] 12. Régine - Je Veux Être Celle

tronreine1

14 commentaires :

  1. Merci pour ce superbe travail (une fois de plus ai-je envie de dire...)!
    Amicales salutations de Suisse - Genest

    RépondreSupprimer
  2. Puisque j'ai bien suivi la piste balisée, j'ai déjà le nanan dans la même qualité.
    Un grand merci pour l'ensemble du sujet.
    Y'a que chez ToriporMot qu'on se se casse le popotin comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Merci! toujours un travail soigné le grand luxe!

    RépondreSupprimer
  4. En fait, le premier c'est pour balancer le deuxième dans pas longtemps ou il y a 3 titres inédits à ripper et j'ai l'album depuis peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne initiative !
      Je pense que tu rendrais beaucoup d'oreilles heureuses, à commencer par les miennes, si tu avais aussi les albums 3 4 et 5... sans parler de toutes ces faces B et même A de 45t, qui n'ont jamais été reprises sur album ou rééditées. Je sais, j'en demande beaucoup... je suis moi même en train de leur courir après, donc je suis bien placé pour savoir que c'est la galère. Espérons que Universal mette fin à nos recherche avec une belle intégrale à l'issue de sa tournée
      ps : j'ai l'album tréma de 84, et les singles qui vont avec si tu veux... mais le son n'est pas aussi bon que le tien, par manque de patience

      Supprimer
  5. Youpie!
    excellente idée,une série sur Régine avec des inédits!
    merci ami Fred et bravo pour tout

    RépondreSupprimer
  6. C'est mieux avec des inédits (Zidane)

    RépondreSupprimer
  7. Super chouette ! Merci beaucoup, un gros gros gros bisou pour la peine :P

    RépondreSupprimer
  8. sympa ce blog , en plus je retrouve du monde de connaissance .
    Merci pour ce super lien

    RépondreSupprimer
  9. D'apres Discogs,la 3e piste serait plutot Ne Fais Pas D'L'Oeil A Lili.Je dis ca comme ca...

    RépondreSupprimer
  10. C'est corrigé, le tags est faux mais la chanson y est.

    RépondreSupprimer