Les commentaires font la vie d'un blog

vendredi 11 septembre 2015

Monsieur Carnaval - par Fred'

http://ti1ca.com/asu6zz5r-Monsieur-carnaval.rar.html
320 - cd.

En lisant le livret du premier volume de "la collection officielle" d'Aznavour (en vente chez tous les crémiers) qui démarre par l'année 1966, je fus beaucoup intrigué par l’opérette de ce dernier. Une collaboration avec Frédéric Dard et deux personnages à la Arsène Lupin qui font énormément penser à Sana et Beru. D'abord Guétary, chanteur au style chromé qui se fait toujours piquer la vedette dans ses spectacles par le clown, ici Jean Richard qui tourne l'après-midi un Maigret et qui devient un personnage berruréesque le soir ! Aznavour écrira donc la musique et Jacques Plante les paroles. Il manquera une grande chanson, alors au dernier moment "La bohème" sera intégré au spectacle mais Charles sortira en premier un quatre titres. Guétary fera un peu la gueule mais en écoulera près du million d'exemplaires avec son ep édité chez Philips. Quand on écoute aujourd'hui ce disque, Jean Richard sort du lot avec "la flotte", avec des intonations à la Régianni !
Je pensais que cette opérette était facilement trouvable mais comme il n'est pas encore dans le domaine public et que la "clientèle" de ce genre est en âge avancée,  Reader l'avait réédité en 2007. Et comme j'avais fait une razzia à un euro pièce sur pas mal de  coffrets à la suite du décès d'un collectionneur, j'ai pensé que je l'avais ce truc, et, effectivement...
Donc voici une pièce à ajouter à la carrière d'Aznavour et qui sert de complément à la sortie de cette collection.

[02:24] 01. Georges Guétary - Ça Vient Sans Qu'on Y Pense
[02:05] 02. Eliane Varon - Heureuse
[02:16] 03. Georges Guétary, Eliane Varon - Duo De La Rivière
[03:46] 04. Eliane Varon - Quelque Chose Ou Quelqu'un
[03:13] 05. Jean Richard, Nadine Fosse, A. Lefèvre, P. Préjean - Deux Cents Millions De Cailloux
[02:42] 06. Georges Guétary - Monsieur Carnaval
[03:09] 07. Georges Guétary - Aime-moi
[03:05] 08. Jean Richard - Et La Flotte
[02:17] 09. Jean Richard - Moi Je Prends Mon Temps
[03:44] 10. Georges Guétary - La Bohême
[02:14] 11. Georges Guétary - Blanc Comme La Blanche Hermine
[02:40] 12. Georges Guétary - Quel Est Ce Coeur Qui Bat




trondard

4 commentaires :

  1. Il faut confirmer aux plus jeunes et aux moins cynophiles des lecteurs de ce blog, qui a pourtant du chien, que Jean Richard a réellement interprété "Le Gravos" sur grand écran.
    Je suis curieux d'écouter ça. Ce doit être... dépaysant.
    Merci Fred

    RépondreSupprimer
  2. Oui dans "Beru et ses dames", en dvd d'ailleurs puisque je l'ai. Ecoutez aussi une fois dans sa vie la chanson "la repasseuse du passage", un petit chef d'oeuvre oublié.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte et découvrir la version originale de la bohême !

    RépondreSupprimer