Les commentaires font la vie d'un blog

vendredi 17 juillet 2015

Patrick Juvet - Premier album - Reconstruction par Fred'

http://ti1ca.com/fa6ypkpu-Juvet-premier.rar.html

Premier album en 1973 du sous-estimé Patrick. C'était le temps des minettes, des mélodies travaillées, mais il y aura l'intelligence de devenir par la suite un compositeur hors-pair. Le Disco à tué son talent, l'alcool et la chnouf feront le reste. Aujourd'hui, il se promène sur les podiums populaires avec ses titres scies avec la voix de tête en play-back. Dommage, car ce mec avait vraiment une carrière de génie devant lui ( dans la lignée de Christophe ). Par la suite, il se déguisera façon unisex, propulsera son choriste en lui proposant une plage sur un de ses disques ( ce qui est pratiquement unique en France ), un certain Daniel B. On connait la suite...
Dans ce disque, trois titres n'ont jamais été édité en cd. Je pensais que la dernière compilation en date ferait le boulot, mais non, toujours ces tâcherons qui ne pensent jamais aux fans de base. J'ai écouté plusieurs compils pour faire mon choix de son ( la "master série" est la meilleure, les autres ont un son très très clair ). Mon disque vinyle étant dans un état pas terrible, j'ai bossé de mon mieux. J'ai même enlevé le souffle du titre 10, mal mixé. Voilà, voilà... 


320 - Cd et Rippage - Egalisé.

[02:57] 01.  La Musica
[03:21] 02.  Sonia
[02:47] 03.  A la lumière du jour
[02:39] 04.  Comme un ballon rond
[02:42] 05. Au même endroit à la même Heure
[02:47] 06.  Je vais me marier , Marie
[03:11] 07.  I Will Be In L.A. (Le Lundi Au Soleil)
[03:28] 08.  Romantiques pas morts
[03:28] 09.  Le cœur sauvage
[03:33] 10.  Écoute Moi

tronjuju

7 commentaires :

  1. Merci beaucoup toujours un travail impeccable!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce superbe cadeau.
    Pich'

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les titres inédits
    (bernard clichy)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, ce jour, j'ai vu l'album sur un puce. Ça m'a fait sourire !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir enfin cet album en entier en bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  6. Une découverte intéressante ! Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, formidable! Merci beaucoup d'avoir mis en ligne et assemblé cet album, il est introuvable en digital. Enfin plus maintenant :)

    RépondreSupprimer