Les commentaires font la vie d'un blog

jeudi 11 juin 2015

Mort Shuman - Le nègre blanc - Reconstruction par Fred'

http://ti1ca.com/tkqusb26-Mort-shuman-negre-blanc.rar.html

1979 - reconstruction -  320 - Nettoyé et égalisé




C'est incroyable la somme de compositions débitée en France ( et aussi en version Allemande ) par cet artiste. Pourtant, il reste en numérique que les standards. On découvre avec ces albums l'incroyable richesse des titres. "L'optimiste" par exemple. Une oeuvre avec des mots simples d'un Lemesle en pleine forme, une composition digne d'une très bonne comédie musicale. Et en même temps, il signait des musiques de films ! Une bonne cuvée 79. La 07 sera aussi chanté par Sardou, mais mollement par rapport à la version de ce lp. Le 45 sera "Comme avant" ( que je croyais plus lent dans le tempo dans ma mémoire ) puisque "un été" est juste là pour le sticker promotionnel. On notera encore un titre hors 45 connu  ( ce qui arrivait souvent chez lui ) qui donne le nom de l'album.


[04:59] 01. Mort shuman - America I love you
[04:13] 02. Mort Shuman - Un Eté De Porcelaine cd
[05:17] 03. Mort shuman - L'optimiste : Le chef d'oeuvre de cet album, nettoyage à la volée, long, très long. Lemesle aux paroles ( chanté aussi par "les compagnons de la chanson" ).
[03:34] 04. Mort shuman - Sorry I'm sorry
[02:52] 05. Mort shuman - Quelqu'un, quelque part
[05:38] 06. Mort Shuman - Le Nègre Blanc cd
[04:08] 07. Mort Shuman - On A Déjà Donné cd : chanté aussi par Sardou;  Lemesle aux paroles
[05:17] 08. Mort shuman - On est toujours seul
[03:58] 09. Mort Shuman - Comme Avant cd


tronnègre

7 commentaires :

  1. merci bien,fred,comme toujours !

    RépondreSupprimer
  2. Un autre remerciement ne sera pas superflu.
    Bel album, mais la chopette n'était pas du meilleur goût.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces excellents morceaux

    RépondreSupprimer
  4. je viens seulement de comprendre qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un compte google pour commenter le blog...

    merci pour les rééditions de Mort Shuman, je l'ai toujours beaucoup apprécié chez les Carpentier, mais les compilations sont si mal faites que je n'en achète jamais... à quand un coffret "intégrale des albums studio" comme l'ont tous les autres chanteurs d'universal...?!
    Heureusement que vous êtes là en attendant :-)
    je crois qu'il ne manque plus que deux albums (dont celui en allemand, dont j'adorerais pouvoir me servir comme outil pédagogique pour mieux différencier le datif du génitif), et grâce à vous on aura l'intégrale. Merci encore

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cela !! J'avais le 33tr original .. mais plus en très bon état et comme il n'avait jamais été refait en cd .... Je rêvais de pouvoir re écouter "L'optismiste" et "On est toujours seul" ... Merci encore mille fois !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aimais beaucoup cet album que ma mère avait dans sa discothèque et qui a, malheureusement, mal vécu l'épreuve des ans. Grâce à vous, Fred, je le retrouve et je vous en remercie

    RépondreSupprimer