Les commentaires font la vie d'un blog

vendredi 28 juin 2013

Extended By Kiki Volume 5

13 nouvelles versions longues… et 4 grosses références pour la pochette, je vous laisse deviner… (en fait 3 pour la pochette et une pour le logo)

01. Jean-Pierre Mader - Au bout de son voyage (Long courrier) (4:44) : Version longue construite spécialement pour la compilation des versions longues du Monsieur…
02. Jamais bleu - Quand on en a envie (Un piment amer 12'') (5:57) : Génialissime 3ème et dernier single du groupe ; je ne suis pas sûr qu’il existe une « vraie » version maxi.
03. Christian Chivas - C'est plus son histoire (Au galop extended) (8:17) : Déjà le single d’origine fait 5 minutes ! Titre complètement réagencé pour Fred’. Une commande, donc.
04. Le B Six - où va Eva (Version longue by Kiki) (6:29) : Je suis tombé sous le charme de ce titre depuis que je l’ai rippé. Sur le maxi, il n’y a que la version 45T et un remix instrumental, j’ai mélangé les 2 pour cette VL ! Son typique des 80’s.
05. Franck Jourdan - Bleu sur mer (Version ''l'été sans fin'' ) (5:57) : Toktok63 m’a demandé de ripper les 2 45T du chanteur, et justement pour ce dernier ! Il me paraissait évident qu’une VL s’imposait …
06. Marc Lavoine - Paris (Version touriste) (6:39) : Sur le maxi, il n’y a pas de version longue !! Erreur réparée...
07. Aqua - My Mamma Said (The best extended Edit II) (6:20) : Une version Maxi qui m’a couté bien des soucis. Très difficile à rallonger ce titre d’à peine 3 minutes 30 sans instrumental ! Là, c’est la deuxième mouture, bien mieux réussie que la première que j’ai jeté aux oubliettes !
08. Katy Perry - Firework (Electric Fire 12'') (6:26) : Katy Perry, pour moi, reste une énigme. Je ne supporte pas un album entier, et pourtant j’aime bien ses singles… Les versions instrumentales montrent cependant une certaine faiblesse dans les mélodies…
09. George Michael - Faith (Kiki's More Faith Mix 2.1) (5:33) : Une commande ! La version longue que l’on attendait depuis 1987 et qui n’est jamais venue !!
10. The Alan Parsons Project - Mammagamma (Eternal Mix) (6:27) : Je suis sûr que n’importe quel titre des albums « Eye In the Sky » et « Ammonia Avenue » mériterait sa version longue. En voilà une d’un titre qui pour moi est un standard !
11. Najoua Belyzel - M (Version longue N°1) (6:57) : Remontage réalisé grâce aux pistes séparées que la chanteuse avait laissé pour un concours.
12. Kim Kay - Poupée de cire, poupée de son (Grande portion) (4:18) : Difficile également d’allonger ce titre qui fait 2 minutes et demi ! L’achat d’un CD single avec une version instrumentale m’a bien aidé…
13. Lionel Leroy - Et l'aventure continue (Version longue) (5:31) : Lionel Leroy a bercé mon enfance avec ce générique de 1982, en voici la version « Maxi » !!

 k-ext-05

5 commentaires :

  1. Merci Kiki (et au Grand Fred aussi pour faire vivre ce blog). La VL de Paris de Marc Lavoine est juste parfaite, telle que je l'imaginais à l'époque ! Incroyable que ce titre n'ait pas eu de version longue à l'époque... Très sympa aussi le Najoua Belyzel !
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  2. Trop TOP Ces versions Extended.... Merci encore.

    Par contre, je ne vois pas le volume 6, alors qu'un 7ème a été posté...
    Me trompe-je ???

    Merci à vous :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut , j'ai découvert par le biais de Pierre Simian votre blog et j'aimerai vous remercier d'avoir fait une version longue de " c'est plus son histoire " dont je suis le compositeur et l’interprète , je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et une bonne suite dans vos projets musicaux ....
    Christian Chiva ( Chivas c'était pour le nom d'artiste )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message! En fait ce titre est super' bien fait et méritait qu'on lui fasse honneur! D'ailleurs si vous possédez une version master des versions 45T et instrumentale (et pas des rips vinyles comme celui avec lequel nous avons bricolé) nous serions très heureux de lui redonner une vie 2.0 !

      Supprimer
  4. C'est la seule chanson que je connais ni par la radio, ni par le disque mais via une discothèque à Mulhouse au millieu des années '80.
    Fred'

    RépondreSupprimer