S'il a dans le coeur une radio branchée sur l'équateur. S'il a dans la tête une certaine idée du bonheur Didier, poête.

jeudi 8 mars 2012

Kiki instrumental

http://www.jheberg.net/download-907074966D7D-kiki-s-intrumental-part.html

01. Rob Dougan - Furious Angels (Instrumental) (6:01) : Titre de 1998, qui cartonnera en 2002-2003 avec le film “Matrix”…L’album (du même nom) existe en 2 versions, une vocale et une instrumentale…

02. Nena - Mach Die Augen Auf (Instrumental) (3:07) : Single hors album de la teutonne, sorti en 2007.

03. The Alan Parsons Project - Pipeline (3:57) : Comment faire un album instrumental sans une référence à Alan Parsons? A l’inusable « Mammagamma », j’ai préféré ce titre, exactement dans le même style, extrait de « Ammonia Avenue »

04. Ivanov - Viens je t'emmène (Instrumental) (3:56) : Le seul album d’Ivanov ! Sorti en 1992, il fut aidé par un single promo (et donc de cet instrumental)

05. Monaco - What Do You Want From Me (Instrumental) (3:52) : Monaco, c’est Peter Hook (de New Order) et David Potts. (En fait, les 2 rescapés de Revenge, autre spin-off de N.O….) Très N.O dans ce titre, d’ailleurs….1er single du groupe en 1997.

06. The Music - Bleed From Within (Instrumental) (3:38): The Music, c’était un peu mes chouchous de la scène Rock du début des années 2000. Rock énergique à tous les étages qui dépoussièrait le genre, ils ont malheureusement splitté récemment. L’instrumental était caché sur le CD single promo UK en 2004.

07. The Corrs - Only when I Sleep (Instrumental) (4:22) : Bien que non officiellement séparés, le groupe n’a rien sorti depuis 2005… Ce titre est un de leurs 1ers gros succès en 1997 (extrait de leur 2e album « Talk On Corner »)

08. Jam & Spoon Featuring Plavka - Butterfly Sign (Instrumental) (3:11) : Le duo mythique de la scène électro allemande nous a ravi en 2004 lorsqu’il a enfin pu sortir le 3e volet des “Tripomatic Fairytales” (après bien des problèmes, liés notamment au titre « Be Angeled » qui au final sera écarté de l’album) . Mark Spoon est décédé peu de temps après…

09. Goldfrapp - Alive (Instrumental) (3:26) : L’énervante Goldfrapp nous étonne en 2010, avec un album électro pop assez commercial, plutôt pas mal au final…

10. Magic Affair - Omen III (Instrumental Version) (4:38) : Le grand retour de Mike Staab, producteur de Mysterious Art (mêmes initiales) se fait en 1993, avec le même créneau que son précédent groupe et quelques tubes Dance…

11. Julien Clerc - Free Demo (Instrumental) (3:28) : Single hors album en 1993. Un reggae !?

12. François Feldman - Le serpent qui danse (Version instrumentale) (4:37) : 1er extrait de l’album « Magic’ Boul’vard » en 1991, un hommage à Gainsbourg…

13. Fredericks Goldman Jones - Fermer les yeux (Instrumental) (4:31) : Dernier extrait de l’album « Rouge » en 1995…

14. Tears For Fears - Woman In Chains (Instrumental) (5:05) : C’est par ce titre que cette compile est arrivé en fait ! J’avais le Maxi45T dans un état pas possible, puis j’ai acheté le maxi CD, et voilà une jolie instru avec un joli son !

15. Lily Allen - Smile (Instrumental) (3:14) : Son succès lui a tourné la tête ; depuis 2009, plus de nouvelles. (C’est pas moi qui vais m’en plaindre) Il reste ce single de 2006…
 
16. Nena, Olli & Remmler - Ich Kann Nix Dafür (Instrumental Mix) (3:32) : Sublime titre, réinventé par 3 teutons (Dont Nena) en 2007. Soit peu de temps après que l’original de Peter, Bjorn & John n’ait explosé au monde entier… Personellement, je préfère cette version, plus électro…
 
17. West End Girls With Magnus Carlson - What Have I Done To Deserve This (Instrumental) (3:45) : Les PSB, revisités par la Suède… Efficace!

18. Arizona Dream B.O. - Rege (4:48) : Je ne sais pas trop quoi dire de ce titre, il semble qu’il n’apparaisse nulle part sur les pressages de la BO du film !? Cette version est l’instrumentale de celle chantée par Iggy Pop sous le titre « In The Death car » (Un plagiat, au passage…)
 
19. Was Not Was - Papa Was A Rolling Stone (Instrumental) (6:42) : Pas vraiment une instru, car elle contient quelques lignes de chorus ! Les frères Was laissent tomber le dinosaure pour reprendre une ligne plus sérieuse en 1990…

9 commentaires :

  1. Je plaaaaaaaaaaaaane. Très belle compilation.
    C'est pas compliqué, je ne connaissais pratiquement aucun des titres, et le peu que je connaissais (free demo par exemple) est méconnaissable. Merci Kiki.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que cette compil' est superbe. A noter : le jeu de batterie incroyable de Phil Collins sur "Woman in chains" à la cool mais hyper reconnaissable. Quant au titre 18, il fut retiré après un procès pour plagiat. Numéro au Top 50 en passant...

    RépondreSupprimer
  3. J'aimais bien The Music ! Je dois avoir du rare les concernant, faudrait que je jette un œil...
    Nena, fan aussi deuis toujours !
    Hop, je chope sans coup férir !

    RépondreSupprimer
  4. Alive : Hi ! Hi ! On dirait du Schultheis électro !
    Bleed From Within : Pareil que pour celui de Monaco. Le son rock, les guitares saturées :)
    Fermer les yeux : Superbe montée en puissance du morceau !
    Free Demo : Clerc sur les traces de Lavilliers...
    Ich Kann Nix Dafür : Perso c'est le côté électro que je n'aime pas trop...
    Only when I Sleep : Sublime mélodie... Bien que pas fan du groupe
    Papa Was A Rolling Stone : Je suis assez partagé pour cette version...
    Pipeline : Très belle partie de saxo !
    Smile : Allen qui se prend pour Clerc qui se prend pour Lavilliers !!! mdr !!!
    What Do You Want From Me : En blind test, j'aurai spontanément cité New Order ! J'aime beaucoup cet instumental !
    Woman In Chains : On profite encore plus du côté planant...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo mon Kiki ! Content de retrouver une de tes compils (peut-on espérer de nouveaux moumouttages ?)
    La version instru du Mach Die Augen Auf de Nena est épatante !

    RépondreSupprimer
  6. pas dans l'immédiat, vu que je suis à fond dans les remasters des 1ers volumes (j'en suis au 10 posté et j'ai repris jusqu'au 15 pour l'instant) mais qui sait...

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avance pour ces instrus Kiki...

    Par contre, je vois que le lien jhebgerg ne fonctionne plus à priori... Serait-il possible d'en avoir un autre ?

    Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  8. Quote:
    "Merci d'avance pour ces instrus Kiki...

    Par contre, le lien jhebgerg ne fonctionne plus à priori... Serait-il possible d'en avoir un autre ?

    Merci encore :)"
    Roberto

    RépondreSupprimer