Les commentaires font la vie d'un blog

jeudi 4 février 2010

Kiki's extended two

http://ti1ca.com/nuct48en-Extended-by-Kiki-Volume-02-Extended-by-Kiki-Volume-02.rar.htmlVous avez noté j'espère que ce sont des mixes maisons. Sauf que là, Kiki sert la chanson au lieu de se la péter comme la plupart des Didiers a faire des "tchacks boum" à la mords-moi l'noeud, souvent imbuvables, où des boucles a se faire défriser. D'ailleurs, il insiste bien sur "extended" et n'a même pas le blase qui normalement va avec...
Fred'


01. BWO - You're Not Alone (Special Extended SRSRS Version) (5:14) : une très belle ballade, un rattage au melodifestivalen, en Suède, et une chanson très courte, très difficile à allonger sans la version instrumentale... Du coup, j'ai utilisé la version "normale" et le remix de Skyylab.

02. Kylie Minogue - In My Arms (Kiki's Album Extended) (5:20) : Au départ, un constat: je déteste cordialement la fin de ce titre! Du coup, je l'ai revue (avec un fade), et j'ai étendu le titre en rajoutant notamment un pont filtré, assez réussi, je trouve ...

03. Alain Turban - Mystique (Remix Extended) (5:59) : un remix sur un Maxi 45T promo, bien trop court
(4 minutes 36 secondes) très finement allongé pour arriver à une durée correcte pour une version longue...

04. In-Grid - Le coquin Vs Karma Fields (New Kiki's Club Version) (5:45) : Une version longue pas si simple à faire... Quand on n'a pas de version instrumentale, il faut savoir jongler! In-Grid nous a gratifié pour ces 2 premiers albums d'une version française et d'une version anglaise, ça aide... Je m'y suis cependant repris à 2 fois avant d'arriver au bon équilibre...

05. Louisa Baïleche - Monts et merveilles (Version longue) (5:05) : Une malheureuse candidate française à l'Eurovision en 2003, et une belle chanson triste qui méritait sa version longue...

06. Starsailor - Tell Me It's Not Over (Never Over Extended) (5:25) : Parfois des titres s'invitent dans vos foyers, et restent. Ce titre de Starsailor en particulier; aussi, quand j'ai vu que le single promo possédait une version instrumentale, je me suis précipité! Au final, une version correcte de plus de 5 minutes, la durée "Maxi" standard des années 80...

07. Scotty - Pirates Of The Carribean (Kiki's Extended Remake) (6:28) : Seul titre que je ne possède pas - encore- en "vrai". Mes nièces m'ont fait découvrir une version techno du thème du film, pas mal, mais trop lente à démarrer, trop longue à se terminer, et pas assez fournie au milieu. Du coup, j'ai reconstruit le titre, dans une version à peine plus longue que le maxi original, mais tellement plus plaisante !

08. Madonna - Miles Away (Special Extended Version) (6:46) : Pas facile de trouver une version instrumentale de ce titre, une fois trouvée, la suite en est plus simple... l'intro est constituée d'un long "fade in" qui reprend en boucle le début de la version "Radio".

09. Mylène Farmer - C'est dans l'air (Version longue) (7:11) : Les instrus de mylènes révèlent bien souvent un potentiel assez surprenant, cette version longue en est la preuve! Pour la première partie, j'ai juste ajouté quelques effets de filtre...

10. Katy Perry - I Kissed A Girl (Extended V2.0) (6:08) : Une de mes versions longues les plus réussies! Et pourtant, ce n'était pas gagné, ma première mouture (faite pour un autre forum) était "pas mal", mais sans plus, il manquait juste la version instrumentale (Merci aux Cd promo avec leurs version instrus !!!)

11. P!nk - So What (Smash Extended) (5:32) : Encore une version qui n'autait pas pu exister, si au détour d'un magasin Hong-konguais, je n'était tombé sur le Maxi CD allemand contenant la version instrumentale. Cette version longue fait des ravages et s'inscrit tout à fait dans ce que je voulais faire, des versions "Extended" qui ne dénaturent pas les morceaux, mais rajoute un petit plus.

12. Pet Shop Boys - Love etc (Kiki's love Extended) (7:47) : Dernière version longue faite pour le groupe
-très vite, dès que le titre a fait surface, en fait- , avant que je ne me fâche avec eux. Bizarrement, cette version n'utilise pas la version instrumentale, celle-ci étant réservée au vinyle à 300£ !!!

13. Maria de Rossi - Fille, fille (Space Long Version) (6:41) : On termine avec Maria de Rossi; la face b "Salut Crocodile" a eu droit à sa version longue, mais comme Fred' a bien aimé la face a et ses effets très disco post-Capitaine Flam, je me suis dit qu'elle devait avoir elle aussi sa version "maxi"...

Pass :
ki-ext-02
______________

8 commentaires :

  1. Tu vas rire ! j'su passé complètement à côté...
    Mea maxima culpa, it's a sin, what have I done to deserve this...

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours difficile de faire des versions longues qui ne soient pas trop redondantes... C'est aussi pour ça que les versions instrumentales sont si importantes! elles permettent de rajouter des ponts, sans faire systématiquement des redites dans les paroles!! enfin, si je fais des VL, c'est avant tout pour me faire plaisir et écouter les originaux "en plus long"...

    RépondreSupprimer
  3. a, au fait, c'est ExtenDed avec un D et pas avec un T, comme on voyait souvent la faute dans les années 80 ... LOL!

    RépondreSupprimer
  4. C'est réparé, je fais souvent la faute !

    RépondreSupprimer
  5. ah , bien plus joliii la nnouvelle présentation !!
    On voit enfin les commentaires postés, c'est plus sympa..

    RépondreSupprimer
  6. super compil dommage lien HS mais bon il y a 6 ans déjà
    aimerais bien avoir la version ''C'est dans l'air'' de Mylene farmer si c'est pôssible merci

    RépondreSupprimer